Auteure, parolière, romancière

Guylaine Daigneault

En février 1993 la station de radio CKMF 94,3 lance un concours pour écrire une chanson dont les fonds viendront en aide aux gens atteints du Sida. Parrainé par Johanne Blouin et le Dr Réjean Thomas, les huit (8) membres du jury choisissent unanimement parmis les 750 textes reçus celui de GUYLAINE. Chanté par plus d’une quarantaine d’artistes québécois dont Lara Fabian, Julie Masse, Johanne Blouin, Nanette Workman, Michel Pagliaro, France D’Amour, Bruno Pelletier, Jean-Pierre Ferland, Patrick Norman, Renée Martel, Daniel Bélanger, Édith Butler, Robert Charlebois et plusieurs autres, sa chanson AU NOM DE L’AMOUR deviendra le “We are the world québécois” et jouera sur les ondes radiophoniques de plusieurs grandes stations de radio et encore aujourd’hui lors d’événements spéciaux ainsi que pour la journée internationale du SIDA soit le 1er décembre.

Depuis, GUYLAINE a endisqué près d’une trentaine de chansons avec divers artistes autant de la relève que de renommé dont les plus connus sont Natasha St-Pier et Bruno Pelletier avec lesquels elle récoltera un disque d’or ainsi qu’un platine et double platine.

La persévérance et la détermination de cette auteure lui ont permis de traverser plus d’une décennie, d’acquérir une certaine notoriété et surtout un grand respect des gens de l’industrie ainsi que des artistes.

ÉCRIRE DES CHANSONS AU NOM DE L’AMOUR

Guylaine Daigneault est auteure de chansons populaires depuis douze ans. Elle a entre autres écrit des textes pour Natasha St-Pier et pour Bruno Pelletier. Elle tente actuellement une percée de l’autre côté de l’Atlantique, en France.

Tout a commencé pour cette native de Saint-Hyacinthe par une chanson: AU NOM DE L’AMOUR. En 1993, Guylaine Daigneault participe à un concours lancé par CKMF 94,3. On avait demandé d’écrire une chanson pour venir en aide aux gens atteints du Sida. Parmi plus de 750 textes, c’est celui de Guylaine qui est choisi par le jury à l’unanimité. Avec AU NOM DE L’AMOUR, elle est immédiatement propulsée dans le monde éblouissant du Showbiz.

Mes romans

La trilogie Sarah

L’amour, le vrai, survit-il à la mort? Où l’amour se trouve-t-il quand l’un des deux n’est plus? Que deviendra Sarah sans Gabriel?

La onzième page

Lorsque Dave aperçoit Leyla, il tombe sous le charme de sa beauté et désire ardemment la conquérir et l’avoir pour lui à tout prix. Jusqu’où est-il permis d’aller pour prouver son amour, avant que cela ne devienne malsain?

52 réflexions pour une année riche en émotions

52 textes illustrése vous accompagnant au gré des saisons, insufflant des réflexions à méditer et mettre en pratique. Vous plongerez dans un univers unique teinté de mots apaisants pour le coeur et nourrissants pour l’esprit.

{

“J’ai commencé à faire des tournées de promotion et à rencontrer toutes sortes de vedettes et de producteurs. J’ai adoré le contact avec les gens, autant avec les artistes qu’avec les producteurs et c’est comme ça que j’ai pu travailler dans ce milieu depuis douze ans.”

– Guylaine Daigneault –

À propos de la parolière

Guylaine Daigneault est auteure de chansons populaires depuis douze ans. Cette artiste cumule Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine musical et 15 ans dans l’écriture de roman.

Contactez-moi

(514) 916-1186

guydai@hotmail.com

Share This