Portrait de l'Artiste

En février 1993 la station de radio CKMF 94,3 lance un concours pour écrire une chanson dont les fonds viendront en aide aux gens atteints du Sida. Parrainé par Johanne Blouin et le Dr Réjean Thomas, les huit (8) membres du jury choisissent unanimement parmis les 750 textes reçus celui de GUYLAINE. Chanté par plus d'une quarantaine d'artistes québécois dont Lara Fabian, Julie Masse, Johanne Blouin, Nanette Workman, Michel Pagliaro, France D'Amour, Bruno Pelletier, Jean-Pierre Ferland, Patrick Norman, Renée Martel, Daniel Bélanger, Édith Butler, Robert Charlebois et plusieurs autres, sa chanson AU NOM DE L'AMOUR deviendra le "We are the world québécois" et jouera sur les ondes radiophoniques de plusieurs grandes stations de radio et encore aujourd'hui lors d'événements spéciaux ainsi que pour la journée internationale du SIDA soit le 1er décembre.

Depuis, GUYLAINE a endisqué près d'une trentaine de chansons avec divers artistes autant de la relève que de renommé dont les plus connus sont Natasha St-Pier et Bruno Pelletier avec lesquels elle récoltera un disque d'or ainsi qu'un platine et double platine.

La persévérance et la détermination de cette auteure lui ont permis de traverser plus d'une décennie, d'acquérir une certaine notoriété et surtout un grand respect des gens de l'industrie ainsi que des artistes.

Articles reliés:

Journal Bell (Au nom de l'amour) (199 k)

Journal de Montréal (Top 25, 24 septembre 1994) (100 k)

Mise à jour effectuée le Copyright © 2005 Guylaine Daigneault, Auteure. Tous droits réservés.
Réalisation : Perspective Communication Marketing Réalisation : Perspective Communication Marketing
Ce site Web répond aux recommandations du W3C : XHTML et CSS
Télécharger Cliquez ici pour télécharger le lecteur Flash nécéssaire au visionnement de ce site Flash Player