Laissez-moi être

by Dominica Merola | De Campobasso à toi

De Campobasso à toi

Spectacle De Campobasso à toi | Dominica Merola

Année: 2002

Dominica Merola est une artiste synonyme de passion. Cette chanteuse sait s’entourer de collaborateurs d’expérience: Manuel Tadros, Germain Gauthier, Lambert, Guylaine Daigneault, Vincenzo Thoma qui deviendra bientôt son réalisateur attitré, de même que Pierre Huet et Roger Tabra lui fournissent des textes.

En 1999, sa rencontre avec Robert Marien mène à la création d’un nouveau spectacle “De Campobasso à toi” dont l’ambiance est inspirée de la ville où est né son grand-père. À nos oreilles de Québécois, l’exotisme est à nouveau au rendez-vous; la cantatrice pop inclut aussi quelques allusions au cinéma de sa terre ancestrale (Rota, Morricone), complétant ainsi le dépaysement. Ce mini-album de quatre chansons inédites témoigne de ce projet présenté au public en 2001 et 2002.

Laissez-moi être

Paroles: Guylaine Daigneault 
Musique: Dominica Merola

Laissez-moi être qui je suis
Ouvrir la fenêtre sur ma vie
Laissez-moi fleurir mon jardin
Redécouvrir mon chemin

Laissez-moi voir l’horizon
Le dessiner à ma façon
Laissez les forces m’envahir
Sans que vos lois les détruisent

Refrain: Laissez-moi
             Partir
             Conquérir
             Mon avenir
             Sans malice
             Sans artifices

Laissez-moi prendre mon envol
Sans l’influence de vos paroles
Laissez-moi rêver de lendemains
Sans étouffer le quotidien

Refrain:  Laissez-moi
              Le vivre
              Laissez-moi
              Enfin
              L’écrire (bis)

Mon parchemin

Dominica Merola

“DE CAMPOBASSO À TOI…”

“S’il y a un terme pour définir cette artiste sur scène, c’est le mot passion”

Supplémentaires au Studio-Théâtre Stella Artois de la Place des Arts, le 12 et le 15 mars 2002 – Le nouveau spectacle de DOMINICA MEROLA.

De Campobasso à toi … , ce spectacle, sous la direction artistique de ROBERT MARIEN dont la première a été présentée au Lion d’Or en octobre 2001 nous dévoile une artiste au style profondément original, tant sur le plan de l’expression que de la création et aussi à l’aise devant son piano que le micro à la main. Le timbre exceptionnel de sa voix est soutenu par des mélodies fortes et envoûtantes qu’elle a pour la plupart composées.

Véritable passionaria, DOMINICA nous propose un univers musical où se côtoient force et douceur, émotion et fraîcheur. Tout en soulignant son immense talent de créatrice et d’interprète, avec sa voix unique et sa personnalité flamboyante, elle nous livre des chansons inédites en français et en italien. On découvre ses compositions, sur ces textes écrits pour elle par des auteures tels que PIERRE HUET, LAMBERT, VINCENZO THOMA, GUYLAINE DAIGNEAULT et plusieurs autres. Magicienne des atmosphères, DOMINICA nous entraîne dans un voyage qui prend sa source dans une ville nommée Campobasso, vile d’origine de son grand-père italien.

AUTEURE
GUYLAINE DAIGNEAULT

GUYLAINE DAIGNEAULT a écrit pour de nombreux artistes québécois, tels que BRUNO PELLETIER (la chanson PARDONNE, sur l’album MISERERE, certifié PLATINE), RMD, FRANCK OLIVIER, NATASHA ST-PIER et JEAN FABER.

Source: Communiqué de Presse – 27 février 2002

À propos de la parolière

Guylaine Daigneault est auteure de chansons populaires depuis douze ans. Cette artiste cumule Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine musical et 15 ans dans l’écriture de roman.

Contactez-moi

(514) 916-1186

guydai@hotmail.com