Je reviens vers toi

Trilogie Sarah | Tôme 2

Année: 2014

Quand Guylaine Daigneault s’installe devant son ordinateur, son personnage de Sarah refait toujours surface. Son plus récent roman Au-delà de la vie est le troisième tome d’une trilogie où l’amour renaît après la mort.

Qu’advient-il de l’amour après la mort de l’être aimé? C’est la question à laquelle l’auteure d’origine maskoutaine Guylaine Daigneault se consacre depuis près de dix ans. La série Sarah est le premier ouvrage littéraire qu’elle publie. De là où je suis et Je reviens vers toi sont les premiers tomes qui constituent la trilogie.

« J’ai écrit le premier tome sans savoir que j’allais écrire une trilogie. Il en a été de même pour le deuxième et le troisième tome. Finalement, l’histoire de Sarah revient tout le temps à mon esprit », raconte Guylaine Daigneault. Sarah est une femme conciliante et gentille qui passera à travers de nombreuses épreuves dans sa vie. Son grand amour, Gabriel, meurt alors qu’ils s’étaient tous deux perdus de vue. Ne pouvant lui faire ses adieux à temps, Sarah devra surmonter le deuil de l’être aimé.

Résumé du tôme 2 de la trilogie Sarah

Après la mort de Gabriel, la trahison de son ami Max, la soif de vengeance de Julia et l’héritage d’une magnifique maison, Sarah a recommencé à vivre et redécouvrir lentement ce qu’est l’amour. Avec Michael, elle comprend que Gabriel ne reviendra jamais et qu’elle a une chance d’être heureuse avec un homme qui l’adore. Son départ pour la Jamaïque avec Michael l’enchante alors que Gabriel demeure le témoin de leur amour naissant tout en continuant d’aimer sa belle Sarah au-delà de la vie. Puis, un terrible accident… et tout bascule…

Extrait en format PDF 

Pour l’amour de Sarah | Le Courrier de St-Hyacinthe

 

Quand Guylaine Daigneault s’installe devant son ordinateur, son personnage de Sarah refait toujours surface. Son plus récent roman Au-delà de la vie est le troisième tome d’une trilogie où l’amour renaît après la mort.

 

Qu’advient-il de l’amour après la mort de l’être aimé? C’est la question à laquelle l’auteure d’origine maskoutaine Guylaine Daigneault se consacre depuis près de dix ans. La série Sarah est le premier ouvrage littéraire qu’elle publie. De là où je suis et Je reviens vers toi sont les premiers tomes qui constituent la trilogie.

 

» J’ai écrit le premier tome sans savoir que j’allais écrire une trilogie. Il en a été de même pour le deuxième et le troisième tome. Finalement, l’histoire de Sarah revient tout le temps à mon esprit », raconte Guylaine Daigneault. Sarah est une femme conciliante et gentille qui passera à travers de nombreuses épreuves dans sa vie. Son grand amour, Gabriel, meurt alors qu’ils s’étaient tous deux perdus de vue. Ne pouvant lui faire ses adieux à temps, Sarah devra surmonter le deuil de l’être aimé. Elle tentera de refaire sa vie et de redécouvrir lentement l’amour. Mais qu’adviendra-t-il de Gabriel et l’amour qu’elle lui portait? C’est la ligne directrice qui nourrit l’intrigue principale de la trilogie.Avec Au-delà de la vie, l’auteure projette le lecteur huit ans après Je reviens vers toi. Mère d’un garçon issu de son union précédente avec Michael, Sarah retrouvera par hasard Rafael, son amour d’adolescence. Une histoire qui conduira le personnage principal vers l’aboutissement de sa quête et qui bouclera la boucle de son parcours.Quoique l’auteure ne ferme pas définitivement la porte à une suite. « Le troisième tome est écrit de façon à ce que la boucle soit bouclée pour la trilogie. Mais l’histoire pourrait se poursuivre. Sarah et les personnages qui l’entourent m’habitent tellement que je pourrais écrire davantage à leur sujet », dit l’auteure.Son rêve est d’ailleurs de voir son oeuvre être portée à la télévision sous la forme d’une télésérie. Pour l’instant, elle concentre ses efforts à faire voyager sa trilogie. Elle est actuellement en pourparlers du côté de l’Europe. Comme quoi Sarah n’est pas prête à quitter son auteure de sitôt.Au-delà de la vie est paru le 11 novembre en librairie. De là où je suis et Je reviens vers toi ont été réédités pour l’occasion par l’éditeur, les Éditions Pratiko. Guylaine Daigneault sera au Buropro Citation des Galeries Saint-Hyacinthe pour une séance de dédicaces, samedi et dimanche, de 13 h à 15 h. »

Source: Le Courrier de St-Hyacinthe le 20 novembre 2014

 

Qu’advient-il de l’amour après la mort?

Parolière et auteure, Guylaine Daigneault a écrit, en 2005, un premier roman intitulé «De là où je suis». Si à l’époque elle ignorait qu’il s’agirait du premier tome d’une série de trois, elle a depuis publié «Je reviens vers toi», en 2009, et tout récemment, «Au-delà de la vie», en 2014, qui donnent lieu à la trilogie «Sarah».

 

Dans cette trilogie pour laquelle elle ne ferme pas la porte à une suite, bien que l’histoire se boucle à la fin du troisième roman, la Mascouchoise se questionne sur ce qu’il advient de l’amour après la mort de l’être aimé, à travers le personnage de Sarah. «L’histoire commence alors que Sarah doit se rendre à l’hôpital parce que son grand amour, qu’elle avait perdu de vue, est mourant. C’est le fil conducteur. Même si la trilogie parle d’amour et de mort, ce n’est pas à l’eau de rose et ce n’est pas déprimant. Il y a beaucoup d’action et de revirements», informe l’auteure, qui précise que la collection complète a été republiée chez Pratiko à l’automne.

 

Parolière depuis plusieurs années – elle a notamment collaboré avec Bruno Pelletier et Natasha St-Pier –, Guylaine Daigneault a eu l’idée d’écrire un roman en discutant avec un ami. «Je lui disais que si j’avais à écrire un livre, je l’appellerais « Au-delà de la vie »», dévoile celle qui s’est ensuite lancée dans l’aventure.

 

Les trois romans de l’auteure de Mascouche sont notamment disponibles à la Librairie Lincourt, située au 235, montée Masson, porte 2, à Mascouche. Pour plus d’information sur Guylaine Daigneault et son œuvre, visitez le www.guylainedaigneault.com, ou sa page Facebook, Guylaine Daigneault – auteure, parolière, romancière.

 

Source: La Revue de Coeur et d’Action